Le B.A.B. team Michel Siméon à vu le jour en septembre 2007, ceci sous l'impulsion des coachs Michel Siméon et Gilbert Kuperman. A l'origine, Michel Siméon, ex-champion de Belgique et du Benelux chez les professionnels, s'entrainait et diffusait ses conseils pugilistiques aux membres (dont son fils Thomas Siméon) de la salle de fitness Halteromania, salle gérée par son ami Yves Dehasse.

Un beau jour, Michel eut la visite de Gilbert Kuperman, entraineur/soigneur de boxe, ayant travaillé dans les meilleures salles de boxe bruxelloises et collaboré à l'entrainement de plusieurs champions.

Appréciant et ayant jaugé le travail de Michel avec les jeunes de la salle, Gilbert eut une brillante idée! Créer ensemble un nouveau club de boxe. Au départ, Michel accueillit cette proposition avec une certaine réticence, car mener à bien un tel projet implique de grosses responsabilités!

Mais Gilbert eut le mérite d'y croire et surtout d'insister! De visite en visite, Gilbert, n'en démordant pas, attisa la passion de Michel pour la boxe et finalement pu le convaincre de se lancer dans ce challenge ambitieux!

Tout était dit, une complicité évidente s'étant installé entre les deux hommes, il décidèrent de créer le club! Avantage non négligeable, ils purent directement compter sur le soutien de plusieurs amis qui devinrent les assistants coachs du club!

Mais il leur fallait encore choisir un nom de club! A la fois original mais également parlant! Ils choisirent finalement d'appeler leur club le : B.A.B. - Team Michel Siméon.

B.A.B. signifie Boxing Academy Brussels. Cette appelation tient à souligner le rattachement du club à Bruxelles, Capitale de l'Europe, et s'appuye sur l'idée de l'existence d'une vraie école de boxe, s'attachant à prodiguer l'art du beau geste, le contrôle et la connaissance de soi, en quelques mots, la maitrise de la boxe anglaise.

Team Michel Siméon fut choisi pour la notoriété de son coach dans le monde pugilistique belge! Michel pu en effet écrire quelques jolies pages de la boxe belge, au cours de ses 17 ans de compétition, riches de 80 combats (40 amateurs - 40 professionnels!) nationaux et internationaux!

Depuis sa création, le club ne désemplit pas et possède un très joli noyau de compétiteurs!